client

Comment relancer des prospects ?

Souhaitez-vous relancer vos prospects ? Il existe plusieurs techniques pour le faire. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Utilisez un maximum de canaux de relance

Pour débuter la relance, il est recommandé de passer par le canal utilisé pour envoyer l’offre au client, qui est le plus souvent un mail. Il s’agit d’un moyen plus abordable et plus logique pour chaque partie. Cependant, lorsque votre prospect ne vous envoie pas de réponse après votre première relance, utilisez d’autres canaux. Pour cela, vous pouvez utiliser les appels téléphoniques, les SMS, les invitations à un événement de votre entreprise. Il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour faire parvenir vos messages de relance. Vous pouvez faire usage de Facebook et plusieurs autres réseaux professionnels.

En utilisant la technique de relance via plusieurs canaux, retenez que cela peut être trop insistant. Par conséquent, programmez vos relances en respectant un intervalle de jour allant de 3 à 5.

Mettez en place un système de relance automatique de prospect

Après avoir utilisé les techniques de relance et que votre prospect ne vous donne pas de réponse, adoptez une nouvelle approche. Il s’agit de la relance automatique. Retenez que la vente peut être aussi automatique comme le marketing.

Cependant, mettez en place une solution qui permet d’intégrer le marketing automation. Cela vous permet de créer les actions compte tenu des étapes de votre stratégie commerciale. Ainsi, vous pourrez automatiser des scénarios de relance de vos prospects.

Enfin, certaines entreprises commerciales mettent en place une équipe de suivi des prospects. En effet, cette équipe sera en communication permanente avec celui-ci afin de mieux garder le contact.

About the author

Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.

View all posts