assurance animaux

Une assurance animaux prend-elle en charge les frais de vétérinaire ?

Tout comme pour les humains, les compagnies d’assurance proposent des offres pour les animaux. Elles visent à les protéger et à garantir un remboursement adéquat en cas de dommages. Qu’en est-il des frais de vétérinaire ?

Les frais de vétérinaire couverts par l’assurance pour animaux

Les assurances pour animaux prennent en charge certains frais de vétérinaire. Le taux de remboursement est fonction du type d’animal. En moyenne, l’offre couvre 50 à 80% des dépenses de santé de votre compagnon domestique.

Trois niveaux de prise en charge sont remboursés par l’assurance : La prévention, les bilans et le traitement médicamenteux. Ainsi, l’assurance pour animaux permet de couvrir les frais de vaccination administrés par le vétérinaire. Les examens diagnostiques bénéficient aussi d’un remboursement dans la plupart des formules.

Enfin, selon l’offre choisie le traitement de certaines affections est entièrement remboursé. La couverture peut également concerner les interventions chirurgicales effectuées par le vétérinaire.

Les frais non couverts par les assurances pour animaux

Même les formules dites complètes n’arrivent pas à couvrir certains frais de vétérinaire. Par exemple, pour un patient atteint de rage, l’entièreté des dépenses revient à la charge du propriétaire. De plus pour les formules disposant d’un délai de carence, la couverture vétérinaire n’est pas systématique. Il convient alors d’attendre l’expiration de ladite période.

Enfin, le plafond de remboursement est une modalité pouvant limiter la couverture des frais de vétérinaire. Certaines compagnies proposent des taux de remboursement annuels. Une fois ladite somme atteinte, le propriétaire devra prendre en charge les dépenses liées à son animal. Ceci jusqu’au début d’une nouvelle année.

About the author

Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.

View all posts