Site Loader

Lorsque vous allez emprunter pour réaliser votre projet immobilier, les établissements de crédit exigent une assurance de prêt immobilier. Cette assurance vous couvre en cas d’invalidité, d’incapacité, de chômage ou de décès. Pour souscrire à ce type d’assurance et trouver la meilleure, vous pouvez vous adresser à un courtier en assurance de prêt immobilier.

Trouvez toutes les informations et conseils dont vous aurez besoin

En vous connectant sur assurementcourtier.fr, vous découvrirez tout sur les prestations d’un courtier en assurance emprunteur et bénéficierez de nombreux conseils dans le cadre de votre crédit immobilier. Le courtier se charge de toutes les démarches à votre place, de la recherche de l’offre d’assurance la plus avantageuse jusqu’à la souscription. Faire appel à ce professionnel vous évitera une perte de temps dans votre recherche et une perte d’argent. En effet, il peut négocier pour vous auprès des assureurs et avoir une cotisation moins chère.

Le rôle d’un courtier en assurance emprunteur

Il y a les courtiers indépendants et les grands réseaux. Pour vous aider à trouver un courtier fiable, comptez surtout sur le bouche-à-oreille et méfiez-vous des publicités trop alléchantes. Ce professionnel se charge d’étudier la demande de son client et de négocier auprès des compagnies d’assurance pour que celle-ci soit acceptée et surtout pour avoir les meilleures conditions. Intermédiaire entre les assureurs et les particuliers, il travaille en toute objectivité et ne peut demander des indemnités qu’une fois que la demande a abouti. Le courtier en assurance emprunteur doit, entre autres, être inscrit au registre de l’ORIAS.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !