Site Loader

Pour acquérir votre véhicule professionnel, vous n’avez pas toujours besoin de puiser dans vos ressources propres ni de recourir à un crédit auto classique, car une autre alternative se présente à vous. Le leasing ou crédit-bail professionnel, vous donne l’occasion de vous procurer une voiture professionnelle par financement locatif. Le point sur ce dispositif.

Disposer d’une voiture professionnelle via le leasing

Le leasing véhicule professionnel est une location de voiture d’une durée de 1 à 5 ans. Cette solution de financement se présente sous deux formes : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). En souscrivant à la LLD, une entreprise loue uniquement la voiture et la restitue au loueur aux termes du contrat de location. Avec la LOA, elle peut en faire l’acquisition contre le paiement de son prix résiduel, c’est-à-dire le prix du véhicule neuf déduit de toutes les sommes déjà versées.

Acquérir des modèles récents et des voitures propres

Parmi les marques disponibles en LLD figure les Volkswagen et en particulier l’e-Crafter. Cette version électrique de son Crafter est proposée à 54 880 euros et est dotée d’un moteur électrique de 136 chevaux et de 290 Nm de couple. Destinée à une utilisation urbaine, cette voiture plafonne à une vitesse de 90 km/h. Equipée d’une batterie de 35,8 kWh, l’e-Crafter dispose d’une autonomie de 173 km en cycle NEDC. Le temps de charge complète de sa batterie est de 17 heures sur une prise Type 2 et de moins de 6 heures via une Wallbox de 7,2 kW. La consommation moyenne de cet utilitaire est de 21,5 kWh/100 km.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !