Site Loader
conseiller financier

Vous souhaitez réaliser un rachat de crédit sans demander l’intervention d’un courtier ? Sachez que c’est parfaitement possible. Pour mieux vous aider, nous vous proposons en quelques lignes les points importants concernant ce type de rachat.

Pourquoi se passer d’un courtier pour un rachat de crédit ?

Certes, un courtier vous aidera à obtenir un rachat de crédit avec des conditions adaptées parfaitement à vos besoins. Par contre, il ne faut pas oublier que ce dernier ajoutera des frais pour réaliser l’opération. Ce qui fait que vous devriez vous préparer à un budget plus important que prévu. Pour éviter cela, vous n’aurez qu’à négocier directement au niveau de la banque que vous avez choisie pour faire le rachat. Ajouter à cela, n’oubliez pas de faire une simulation en ligne afin que vous puissiez vous informer sur la situation. Effectivement, cela vous aidera à trouver l’établissement idéal pour faire le rachat.

Un mandataire pour remplacer le courtier

Généralement, un mandataire non exclusif ne travaille qu’après l’obtention de mandats délivrés par les établissements de crédit. Ainsi, ce dernier n’est pas à la charge du client contrairement à un courtier. Ajouter à cela, un seul mandataire peut entrer en contact avec tous les établissements de crédits disponibles sur le marché. Ce qui fait qu’il vous aidera à trouver l’option de rachat de crédit idéale après une étude détailler de toutes les offres possibles. Vous n’aurez alors qu’à trouver le mandataire que vous jugerez capable de s’adapter facilement à votre situation de prêt.

Pour clore le sujet, vous savez maintenant qu’il est parfaitement possible de s’engager dans un rachat de crédit sans passer par un courtier. Si vous ne voulez pas vous fier à un mandataire, assurez-vous de bien maitriser la situation avant d’engager la procédure de rachat. De cette manière, vous obtiendrez un rachat parfaitement adapté à vos besoins.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.