Site Loader
credit

Le crédit à la consommation est un financement accordé soit par des banques, soit par des particuliers en ayant recours au prêt entre particuliers. Dans les deux cas, rien ne garantit l’obtention du prêt, il y a cependant des procédés permettant d’obtenir plus facilement son emprunt.

Emprunter plus facilement

Il faut être conscient que l’on ne peut pas solliciter les banques et les établissements de crédits lorsque l’on est au chômage ou en situation de contrat temporaire. Les établissements financiers raisonnent sous forme de risque et s’attachent à vérifier si l’emprunteur est en mesure de rembourser sa dette. Il y a donc une étude pointilleuse qui se met en place après la demande de prêt conso, cette étude peut être plus longue et plus compliquée lorsque le prêt est affecté à l’achat d’une voiture ou le financement de travaux. Pour obtenir un prêt plus facilement, il vaut mieux miser sur le prêt personnel qui permet d’obtenir les sommes sans avoir à se justifier, l’étude demande donc moins de justificatifs et le délai est plus court. Pour autant, cela ne signifie pas qu’un crédit est accepté à tous les coups. En effet, il y a tout de même une étude qui est réalisée et l’emprunteur doit répondre à certaines exigences.

Le prêt entre particuliers pour les demandes sans lendemain

Tous les emprunteurs ne parviennent pas à trouver un écho auprès des banques et des organismes de crédit, c’est pour cette raison que solliciter un particulier au lieu d’un établissement bancaire peut permettre de passer au dessus des critères exigeants, à condition de tomber sur une personne acceptant le prêt de main à la main. Il faut bien évidemment établir un contrat et des conditions et surtout trouver une personne sérieuse. Cette solution permet à de nombreux foyers de financer des petits projets sans recours aux banques.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.