Site Loader
finances

Lorsque l’on cumule les crédits, on peut vite se retrouver dans une situation compliquée où les mensualités s’additionnent et la gestion des finances se complexifie. Recourir au rachat de crédits peut permettre de rétablir la situation, mais à quel moment ? On vous l’explique.

S’y prendre quand il est encore temps

Le rachat de crédits est une opération par laquelle une banque propose à un emprunteur de lui racheter ses crédits pour allonger la durée de remboursement et réduire ses mensualités, il peut ainsi récupérer une gestion plus équilibrée de ses finances et souffler financièrement parlant. Simplement, le rachat de crédits peut être mis en place lorsque la situation de l’emprunteur est encore « récupérable », c’est à dire lorsqu’il est encore en capacité d’emprunter et de rembourser. Si ce dernier fait l’objet d’un fichage par exemple, la situation se complique sérieusement. Il doit aussi avoir un emploi et des revenus réguliers, avec un contrat de type CDI ou autre. Ce sont des critères fondamentaux dans ce type de financement mais qui sont essentiels pour espérer obtenir une mensualité plus petite.

Des démarches simplifiées et rapides

Il n’est plus nécessaire de prendre des rendez-vous auprès d’agences bancaires en ville, il suffit de se tourner vers les services en ligne qui assurent aujourd’hui la plupart des simulations de rachat de crédit pour les emprunteurs. Nul besoin de se déplacer, on peut simuler un rachat de crédit à toute heure de la journée et recevoir sans prise d’engagement des propositions par e-mail ou courrier. En plus de gagner du temps, ces démarches sont gratuites et évite le possible « traumatisme » des emprunteurs à exposer leur situation financière devant un conseiller.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.