Site Loader
contrat

Pour certains ménages, payer les mensualités du crédit fait partie des charges habituelles. Pour d’autres, cela s’avère être une charge lourde à cause de plusieurs crédits qui doivent être payés en même temps tous les mois. Les établissements bancaires ont ainsi élaboré une alternative qui pourra permettra aux foyers croulant sous les dettes, de toujours tenir le cap et de pouvoir tenir leur tête hors de l’eau.

Le concept du regroupement de crédit

Plus de la moitié de votre revenu mensuel se retrouve aspiré par les mensualités des différents crédits auxquels vous êtes souscrits. Désormais, sachez que vous pouvez revoir les conditions de vos remboursements en regroupant tous les crédits à votre charge en un seul crédit, et en gagnant quelques pourcentages en moins sur le taux d’endettement. Ce regroupement n’est possible que si vous rassemblez les crédits de mêmes types, comme les prêts immobiliers, les prêts à la consommation, ou encore les prêts renouvelables. Les prêts pour les particuliers, et qui ne sont destinés qu’aux ménages sont ainsi tous accessibles à ce regroupement de crédit. Vous regroupez ainsi tous vos prêts en un seul crédit, et cela dans un seul établissement financier. Vous élaborerez ensuite avec votre conseiller une nouvelle échéance pour le remboursement, car regrouper ses crédits compte aussi comme prendre un tout nouveau prêt. Et avec cela, vous réduirez les mensualités et vous pourrez même mettre de côté une trésorerie pour vos nouveaux projets.

Les personnes qui en ont accès

Demander un crédit auprès des établissements bancaires est permis à tout le monde tant que l’emprunteur est salarié, agent de la fonction publique ou possède une source de revenu stable mensuellement. Par contre, le regroupement de crédit n’est pas une option à la disposition de tous. Le rachat de crédit à la consommation n’est valide que pour les particuliers, et ne peut être utilisé pour les prêts professionnels. Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre domicile actuel, vous pouvez demander un rachat de crédit. Pour les salariés en CDD également, ainsi que pour les retraités qui n’ont pas plus de 83 ans. Une demande de regroupement est immédiatement refusée si la personne concernée a un dossier de surendettement auprès de n’importe quel établissement bancaire. La durée de remboursement de ce rachat de crédit peut varier entre 10 à 12 ans maximum, et peut s’étaler jusqu’à 100000€ à 150000€.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.