Site Loader

Lorsqu’on fait une demande de financement auprès d’un établissement de crédit, la demande n’est pas systématiquement acceptée. Parce qu’un prêt d’argent est une transaction risquée pour la banque, celle-ci doit s’assurer de la fiabilité de son interlocuteur avant de lui accorder la somme d’argent souhaitée. Bien évidemment si le profil de l’emprunteur représente trop de risques, celui-ci n’obtiendra pas une réponse favorable.

Qu’est-ce qui pousse une banque à rejeter une demande d’emprunt ?

Afin de protéger ses intérêts, la banque doit s’assurer que l’emprunteur sera en tout temps en mesure de rembourser ses dettes. Pour ce faire, elle a établi une liste de critères sur lesquels elle va se baser pour apprécier la solvabilité de son client. Afin de vous expliquer les raisons possibles du refus de votre banquier, Le Mag du Crédit revient sur ces différents critères dans un de ses dossiers. Comme la banque n’est pas tenue de motiver sa décision, le site essayera de voir avec vous à travers ces critères l’élément qui a nui à votre dossier afin de pouvoir le corriger si cela est possible.

Comment optimiser son dossier de demande de prêt ?

Maintenant que vous connaissez les raisons possibles du refus de l’organisme de crédit, il est temps de penser à y remédier. Afin de vous accompagner dans cette lourde tâche, le site va vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin pour optimiser votre dossier de façon à ce que vous obteniez votre prêt. En effet, un seul détail est susceptible de tout faire basculer.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !