Site Loader

L’obtention d’un crédit immobilier est généralement soumise à la souscription d’une assurance emprunteur. Cette assurance a pour but d’indemniser la banque en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, l’empêchant de s’acquitter de ses dettes. Pour bénéficier d’une assurance de prêt avantageuse, il faut cependant bien la choisir.

Quelles sont les garanties d’une assurance de prêt immobilier ?

Pour que l’assurance de prêt couvre tous les risques encourus par l’emprunteur, elle doit présenter un minimum de garanties. En concernant le prêt pour investissement immobilier, les garanties nécessaires portent sur les risques de décès, de perte d’autonomie. L’accès à ces garanties est cependant conditionné par des critères d’âge et de santé. Sur Assurément Invest, vous accèderez à des conseils et astuces pour bénéficier de vos garanties dans les meilleurs dans les meilleures conditions possibles afin que le coût de votre assurance ne soit pas trop lourd à supporter.

Où trouver son assurance emprunteur ?

En principe, les emprunteurs signent leur contrat d’assurance de prêt auprès de la banque prêteuse proposant un contrat de groupe. Cependant, en vertu de la possibilité de délégation d’assurance, vous avez l’opportunité de consulter les offres d’autres organismes. Pour vous aider dans votre démarche, le site vous apprendra comment mettre en concurrence les divers prestataires dans le but de profiter du taux d’assurance le plus bas. D’un autre côté, il vous montrera aussi comment choisir vos protections afin de respecter l’équivalence de garanties exigée par les banques. Et si vous avez déjà pris une assurance de groupe, il vous sera expliqué les démarches pour changer d’assurance de prêt en cours de route.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !