Site Loader

Un chien a besoin d’un endroit bien à lui pour dormir. L’achat d’une niche est donc primordial, mais encore faut-il savoir le choisir. Les blogs sur les chiens disposent de toutes les informations et de tous les conseils pour vous y aider.

Le matériau à privilégier

Pour le bien-être de votre chien, Le Mag du Chien privilégie les niches en bois. Le bois est en effet très isolant, ce qui constitue une meilleure protection pour votre animal, quel que soit le temps. C’est aussi un matériau qui résiste aux insectes et qui est très solide, à condition d’être bien entretenu. Cette niche est aussi très confortable et offre une infinité de possibilités de personnalisation par la forme ou la peinture. Toutefois, si votre chien a tendance à tout mordiller, évitez les niches en bois au risque de lui faire avaler des copeaux. Dans ce cas, optez pour les niches en résine ou en PVC qui sont aussi faciles à entretenir et résistantes.

Les dimensions de la niche

C’est un critère très important pour choisir une niche. Elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite. La niche doit être proportionnelle avec la taille de votre animal de compagnie. Ce site vous donne des indications de mesure plus précises. Cependant, il doit pouvoir se lever, rouler au moins une fois et reculer de deux pas, en cas de fortes pluies. Les dimensions sont très importantes pour que votre chien soit parfaitement à l’aise dans sa niche. Retrouvez aussi d’autres critères à prendre en compte sur le site, comme la configuration ou encore l’entretien.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !