Site Loader
fruits secs

En matière d’alimentation, il n’est pas rare de voir des opinions bien tranchées tendre vers leur exact contraire, quelques années après. Cela n’est pas nouveau et cela arrivera encore, car nos habitudes consuméristes changent et la manière de produire la nourriture également. Mais en ce qui concerne les fruits séchés, que faut-il penser ?

Les fruits séchés : La famille des fruits secs a tout bon !

Quand on entend fruits séchés, on a tendance à croire que les vitamines, les éléments nutritifs des fruits ont été détruits. Or, la déshydratation des fruits est une manière spécifique de transformer les fruits frais, tout en conservant leurs qualités nutritionnelles intactes.

Il est bon de préciser que les fruits séchés appartiennent à la famille des fruits secs, qui comprend également les oléagineux. Ou, si vous préférez, les fruits à coque. Si cela ne vous dit rien, voici une petite liste de ces derniers : Amandes, noisettes, noix de cajou ou encore noix de Macadamia. Cela vous parle plus ?

Si on en retrouve certains à l’heure de l’apéritif, sachez qu’il est préférable, pour la santé de les consommer nature. En effet, il est coutumier de les saler, de les enrober de caramel, pour attiser le goût pour le sucre. Or, trop de sel et de sucre sont néfastes pour la santé, au contraire des fruits secs au naturel. Les fruits à coque, pris avec modération, apportent leur ration de bon gras ; les fameux omégas 3 et 6, plus des vitamines et des fibres.

Mélangés avec des fruits séchés, c’est un véritable régal et un atout pour votre santé. Si vous n’arrivez pas à trouver le mélange qui vous fait envie dans les magasins physiques, sachez que sur Internet, des sites proposent de livrer des compositions de fruits secs, fruits déshydratés et graines.

Fruits séchés : Un encas savoureux, un geste pour la santé :

Les fruits sont bons pour la santé. Rien d’étonnant, donc à ce que l’on nous exhorte à en consommer 5 portions par jour, avec les légumes. Pour autant, les français ont des difficultés à appliquer ces consignes ou d’initier leurs enfants à cette pratique.

Or, avec les fruits séchés, ils trouvent là une opportunité de le faire. S’il peut paraitre délicat de couper une pomme en quartier, pour la récréation de votre enfant (la pomme va noircir et l’enfant trouvera ça peu ragoûtant), sachez que lui donner des chips de pommes séchées peut constituer une bonne alternative aux goûters trop sucrés et chimiques.

De même, une poignée de raisins secs, blonds ou bruns, selon le goût de l’enfant ; va lui donner de l’énergie, grâce au sucre naturel contenu dans le fruit. Faciles à transporter et ne changeant pas d’aspect, ils peuvent trouver leur place dans un sachet fraicheur, au sein d’un cartable. Les atouts pour la santé sont nombreux, car ils permettent au corps ; dont le cœur et le cerveau ; d’être nourris, oxygénés. En effet, les cellules du corps bénéficient des effets antioxydants des fruits secs et des fruits séchés.

Que vous exerciez un métier physique, intellectuel ou que vous pratiquiez un sport, vous êtes tous amenés à apprécier les atouts santé de ces fruits qui se déclinent quasiment à l’infini.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.