Site Loader

De nos jours, il existe de nombreux moyens permettant de réduire ses impôts. Certaines de ces solutions offrent la possibilité d’améliorer sa condition de vie. Parmi ces options avantageuses figurent les travaux d’économie d’énergie. En dehors de cela, il y a aussi le fait d’engager des employés à domiciles.

Faire des travaux d’économie d’énergie

En l’an 2014, le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE a fait place au crédit d’impôt développement durable ou CIDD. Ce dernier permet aux individus souhaitant optimiser le rendement de leur logement de profiter d’une réduction d’impôt. En effet, cette solution préconise le remboursement d’une partie non négligeable des dépenses nécessaires aux travaux à effectuer, et ce, par le biais de la défiscalisation.

Pour en savoir un peu plus sur les avantages qu’implique cette alternative, visitez le site Fiscalement. Cette plateforme vous apportera notamment des détails sur le mode de fonctionnement de cette subvention.

Engager des employés à la maison

Afin d’alléger les tâches à effectuer quotidiennement, nombreux sont ceux qui ont recours à l’aide d’un employé. Il peut s’agir d’un jardinier, un baby-sitter, un professeur, etc. Sachez que si vous engagez ce genre de professionnel, cela vous permettra aussi de défiscaliser.

Près de la moitié des dépenses que vous ferez en sollicitant les services de l’agent pourra être réduite de vos charges fiscales. Retenez cependant que ces frais ne doivent pas excéder les 12 000 €, 20 000 € pour une personne invalide. L’employeur pourra payer l’individu engagé directement. Il aura également la possibilité de rémunérer l’agent par l’intermédiaire d’une association dédiée.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !