Site Loader

La perte d’autonomie représente un mal qui touche une grande majorité des seniors. Heureusement, des solutions ont été mises en place pour favoriser leur maintien à domicile. Parmi elles figure le monte-escalier. Un dispositif pratique, confortable et sécuritaire pour la maison.

Les particularités et avantages du monte-escalier

Pour les personnes âgées qui vivent dans des logements composés d’étages, monter et descendre les escaliers deviennent un geste contraignant et parfois même dangereux. L’installation d’un monte-escalier représente alors la meilleure solution à ce problème. Cet appareil d’accessibilité est largement plus avantageux qu’un ascenseur en termes de coût, d’installation et d’entretien. Il joue un rôle fondamental dans le maintien à domicile. Sur le marché, les modèles se sont aussi multipliés. Du monte-escalier droit, au monte-escalier tournant en passant par la plateforme élévatrice, fauteuil roulant monte-escalier ou monte-escalier mobile, à chaque besoin son modèle.

Comment trouver le meilleur monte-escalier ?

Le monte-escalier étant un outil fort utile pour les seniors, le site spécialisé Seniors Magazine a décidé d’y consacrer plusieurs billets. Découvrez les conseils pour bien choisir et toutes les particularités des différents modèles. Au-delà, le site se pare également d’un simulateur de devis de monte-escaliers. En quelques clics, les utilisateurs obtiennent des devis de la part de spécialistes pour l’installation de leur appareil. Ces outils sont très pratiques dans la mesure où ils font gagner du temps et de l’argent. L’utilisateur n’a plus à faire du porte-à-porte pour trouver un monte-escalier de qualité. Mieux, il fait des économies, car en comparant les devis, il est en mesure d’identifier les prix les plus intéressants.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !