Site Loader
demenagements

Pour une entreprise, le déménagement ne doit pas être pris à la légère afin de faciliter la reprise des activités. Dans cet article, nous allons voir les étapes d’un déménagement à Beauvais.

Déterminer le nouveau bâtiment

Il est important de trouver les nouveaux locaux avant même de déposer le préavis de déménagement. Cela vous évitera un vide dans le fonctionnement de l’entreprise. Concernant la pose de préavis, cela vous évitera des problèmes avec l’ancien propriétaire.

L’implication des collaborateurs

Notez bien que vos collaborateurs pourront aussi avoir leur opinion concernant le projet. Ainsi, il est préférable de les informer avant de prendre une décision. Pour aller plus loin, vous pourriez nommer un chef de projet et désigner un responsable par service.

Ne pas oublier de faire un audit

L’audit est une procédure que vous devriez mener avec l’inventaire. Cela vous permettra de tout savoir sur l’entreprise avant de partir. Ce qui fait que personne ne pourra voler le moindre élément.

Le choix de prestataire

Assurez-vous que le prestataire que vous choisirez puisse transférer les biens de l’entreprise à Beauvais. Ainsi, vous ne devriez pas hésiter à comparer deux ou trois prestataires avant de prendre une décision. À la fin, n’oubliez pas de régler toutes les formalités concernant votre changement d’adresse auprès de vos partenaires ainsi que des responsables étatiques.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.