Site Loader

Lorsque le chat est malade, nous n’avons qu’une envie, c’est que l’animal guérisse très vite. Cette étape passe par l’administration des médicaments. Mais comment procéder ?

Les comprimés et les gélules

Nanny Pet ne s’adresse pas seulement aux propriétaires de chats, mais également aux personnes qui vivent avec un chien, un hamster, une tortue… Sinon, après votre visite chez le vétérinaire, vous avez soigneusement pris note du traitement de votre chat. Il ne vous reste plus maintenant qu’à lui donner ses médicaments. Seulement voilà, comment faire face à un matou qui n’arrête pas de sortir ses griffes à chacun de vos tentatives ?

C’est simple pourtant. Mouillez un peu votre index pour coller le comprimé ou la gélule. Ensuite, il vous suffit d’introduire le médicament d’un coup dans la bouche de l’animal. Récompensez l’animal avec de la friandise. Sinon, vous pourriez également enrober le médicament d’une boule de beurre badigeonnée de miettes de thons.

Les médicaments liquides

Que faire en cas de médicament liquide ? Ici, vous avez besoin d’utiliser une seringue sans aiguilles pour d’abord inspirer le sirop et pour l’injecter dans la bouche du chat par la suite. Le mieux est encore de surprendre l’animal sans trop lui laisser le temps de comprendre ce qui va lui arriver. De l’aide ne sera d’ailleurs pas de refus.

Et une fois que c’est fait, récompensez l’animal. Attention ! Le risque est que s’y vous y prenez mal ou que vous ne donnez lui pas correctement le médicament. Votre félin domestique va se méfier de vous et s’enfuira à votre vue. Enfin, la chose à éviter est de mélanger le médicament avec son repas. Vous ne duperez pas son odorat.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !