Site Loader
decoration

Lorsque l’on se lance dans un projet de décoration, on va généralement tout reprendre de zéro avec une feuille blanche, il faut simplement trouver les bonnes couleurs pour dynamiser l’intérieur.

Les couleurs chaudes, les associations

Les peintures ou les tapisseries intérieures vont être le premier élément que les propriétaires d’une maison vont chercher à définir et pourtant, c’est souvent une grossière erreur. Lorsque l’on envisage une re-décoration complète d’une maison, il faut re-penser les différentes pièces comme des zones de vie, prendre en compte les meubles et la décoration finale, la peinture doit donc intervenir en dernier choix.

La cuisine est souvent la pièce de vie préférée des Français, tout simplement parce qu’elle est située au cœur des maisons mais aussi parce que cuisiner fait partie de la richesse du patrimoine Français, on peut y prendre beaucoup de plaisir et surtout aimer recevoir. Il faut donc y attacher une grande importance et choisir des meubles qui vont s’associer parfaitement avec le style de la maison, et que l’on va pouvoir mettre en valeur.

Utiliser les bons équipements pour faire les choix

Il n’est pas toujours simple de trouver de bonnes idées car entre style et budget, il faut pouvoir compiler avec les différentes problématiques pour obtenir des résultats satisfaisants. La première solution est donc de parcourir les sites et comptes de décorateurs, réputés dans le design, cela permet de trouver des idées de décoration entre les styles contemporains, futuristes ou plus classiques. Il y en a souvent pour tous les goûts.

Il est aussi très utile d’avoir un nuancier sous le coude, cela permet de pouvoir faire plus facilement des associations de couleurs, de se définir une charte visuelle et de pouvoir effectuer des achats en magasin en prenant soin de cibler les bonnes couleurs.

Auteur de cet article : Sébastien

Media Account Manager et responsable de la visibilité des entreprises sur les supports digitaux.