Site Loader

La garantie décennale s’inscrit comme une obligation pour ses destinataires. Cette formule est exclusivement dédiée aux professionnels du bâtiment. Elle protège ces derniers lorsqu’ils commettent des erreurs impactant l’état de leur ouvrage. Mais avant de souscrire ce type de contrat, il faut bien se renseigner sur le sujet. Voici d’ailleurs quelques informations qui vous aideront à mieux comprendre ce produit financier.

La difficulté de souscrire une assurance décennale quand on n’a pas d’expérience

Bien que l’assurance décennale soit obligatoire, les assureurs ont aussi le droit de refuser votre dossier. Ce qui peut être problématique pour les professionnels qui ne sont pas conformes aux critères recherchés par ces établissements. Selon le site Concept’Assure, le souscripteur peut voir sa demande rejetée s’il n’a pas encore assez d’expérience. Il se trouvera alors dans une position délicate, car il ne pourra pas exercer légalement son métier sans être inscrit à cette couverture.

Les organismes d’assurance vont retenir le dossier d’un artisan ou d’une société en fonction de son expérience. Si le demandeur présente un excellent parcours, il aura plus de chance de décrocher ce contrat.

Que faire si votre entreprise n’a pas d’expérience ?

Pour les personnes qui viennent tout juste de débuter dans leur activité, il peut être problématique de trouver une garantie décennale. Mais bien que ce soit difficile, c’est tout de même possible. Pour vous aider à dénicher un accord, il est recommandé d’embaucher un courtier en assurance. Ce dernier saura choisir une formule adaptée à votre expérience. De plus, ce professionnel sera à même de vous décrocher une garantie à un prix abordable.

Auteur de cet article : Tom

Roi du surf sur Internet, Tom sait dénicher tout ce qui se fait de mieux sur la toile !